spot_img
spot_img
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTRAJECTOIRECOMMUNE RURALE DE TANSILA: Le Maire accusé de pratiques scandaleuses contre les...

COMMUNE RURALE DE TANSILA: Le Maire accusé de pratiques scandaleuses contre les forêts

La protection des ressources forestières doit être une priorité pour les communes. Mais le constat sur le terrain est tout autre. Des ressources forestières sont de plus en plus détruites dans certaines parties du Burkina Faso. Mieux, des projets financés pour en prendre soin sont l’objet de mauvaise gestion. C’est la situation qui prévaut à Tansila, commune rurale de la province des Banwa située à 120 kilomètres de Dédougou, chef leu de la Région de la Boucle du Mouhoun. Le Maire de cette commune, Souleymane Coulibaly est accusé de détourner les ressources du projet de création d’une forêt communale, financé par le fonds d’intervention pour l’environnement (FIE). Il n’y a pas que ça, son nom revient également dans une activité clandestine d’abatage d’arbres dans la localité.

Temps de lecture : 8 Minutes

Restaurer l’équilibre écologique fortement compromis par les effets néfastes des changements climatiques et de actions de l’homme dans la commune rurale de Tansila ; telle a été la vision de départ du projet de création d’une forêt communale soumis pour financement au Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) par la commune de Tansila. Ce projet, extrait…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou.
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!