Le siège de la direction régionale de Loterie nationale du Burkina (LONAB) de la région du Yaadga a abrité la cérémonie de remise d’un chèque de 34 527 500 F CFA à un parieur du jeu PMU’B du 11 novembre 2025. Agé de 60 ans, le gagnant s’appelle Yassia Sawadogo, ressortissant du village de Somiaga dans la commune de Ouahigouya.
Le prix de la persévérance, de la foi en l’avenir, pourrait-on dire de ce soixantenaire, Yassia Sawadogo du village de Somiaga. 20 ans durant, il a fait confiance à la LONAB et il n’a pas été trahi. Avec une mise de 300 F CFA au jeu du 4 +1 à la date du 11 novembre 2025, il s’octroie plus de 34 millions de F CFA. Une somme suffisante selon ses dires pour se soustraire de la pauvreté et être utile à sa communauté. « La joie qui m’anime est immense.

Depuis 20 ans je joue. Parfois j’arrête faute d’argent pour reprendre après de bonnes récoltes. Aujourd’hui la chance m’a souri », témoigne-t-il. Il insiste pour dire que la somme qu’il a engrangée servira à améliorer son bien-être et à celui de sa communauté. Pour Yamba Jean Zida, représentant le directeur général de la LONAB, cette remise est la preuve que les gens gagnent. « Il faut faire preuve de persévérance, ne jamais se décourager et attendre que son tour arrive » conseille-t-il.

Il a invité l’heureux gagnant à réfléchir sur un investissement structurant générant des emplois. Rappelle le représentant du DG, Yamba Jean Zida. Il existe comme un mariage, une histoire d’amour entre la LONAB et la région du Yaadga, car c’est la nième fois que des lots sont remis à des heureux gagnants de cette localité. Et il faut le dire, de toutes les catégories sociales.

Pas plus tard que le dimanche 05 octobre dernier, un déplacé interne de la commune de Thiou résidant à Ouahigouya a empoché plus de 64 millions de FCFA. Pour Yamba Jean Zida directeur régional de la LONAB, région du Centre, sa structure se voulant une entreprise citoyenne s’est donnée pour mission d’organiser des jeux et des paris dans la transparence ; de générer des ressources pour le développement socio-économique du Burkina Faso et de contribuer au bien-être de la population.












