La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le Jeudi 31 Juillet 2025, à la remise d’un gros lot de 73 millions de F CFA au gagnant du 4+1 du PMU’B. Mahamoudou Sanfo a reçu son chèque géant des mains du directeur général de la LONAB.
L’Agence LONAB Ouaga 3 sise au quartier Tanghin de Ouagadougou a servi de cadre pour la remise d’un gros lot à Mahamoudou Sanfo. Voilà une trentaine d’années que ce cultivateur ne cesse de tenter sa chance. Elle a fini par lui sourire le vendredi 18 juillet 2025 au 4+1 P’MUB, et tenez-vous bien, l’ordre. Après avoir misé la modique somme de 1 200 F CFA, la vie de ce sexagénaire et de sa famille va prendre un nouveau tournant. Et ce, grâce à la nationale des Jeux de la chance qui ne cesse de faire des millionnaires.
Pour le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, l’histoire de ce gagnant est celle de milliers de Burkinabè qui, chaque jour, tentent leur chance, animés par l’espoir d’un avenir meilleur. « Votre succès est la preuve vivante que la chance sourit à tous, sans distinction de métier ou de provenance. Vous incarnez le rêve que la LONAB s’efforce d’offrir à chaque citoyen. Vous êtes un symbole d’espoir et de persévérance. Ce chèque vous offre la possibilité de réaliser des projets, de sécuriser l’avenir de la famille, de votre activité agricole, de contribuer au développement communautaire », a-t-il confié.

De l’avis du gagnant, Mahamoudou Sanfo, ce gain est un cadeau du ciel. « Je souhaite encourager le président Ibrahim Traoré. Les militaires ont décidé de faire autrement et j’espère qu’ils vont accomplir avec brio leur tâche. Puisse Dieu les guider », a-t-il dit avant d’inviter la jeunesse au respect des personnes âgées.
Le Directeur régional de la LONAB du Centre, Yamba Jean Zida, a félicité l’heureux gagnant et invité les parieurs à toujours oser et persévérer car la chance n’a pas d’âge. « Ce paiement est inédit parce que le gagnant nous a prouvé que la chance est à la portée de tous. A son âge, nous n’avons pas de conseils à lui donner. Nous pensons qu’avec la sagesse qu’il a, il sait déjà ce qu’il va faire avec ce que Dieu lui a donné. Nous lui faisons confiance et nous attendons de voir ce que le papa va nous réserver comme surprise », a-t-il précisé.
Aicha TRAORE