<
spot_img
spot_img
dimanche, août 31, 2025
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGELONAB OUAHIGOUYA : Plus de 31 millions F CFA pour un parieur...

LONAB OUAHIGOUYA : Plus de 31 millions F CFA pour un parieur de Téma-Bokin

La chance a souri à Moussa Ouédraogo, un employé de commerce résidant à Téma-Bokin, dans la province du Passoré. Grâce à une mise de 1.200 F CFA au jeu 4+1 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) du 22 juin dernier, il a remporté la coquette somme de 31.893.000 F CFA. La remise officielle du chèque a eu lieu ce samedi 13 juillet 2025, au marché de Bokin, lors d’une cérémonie sobre mais hautement significative.

C’est dans une atmosphère conviviale que s’est tenue la cérémonie de remise de chèque géant, marquée par la présence effective du directeur régional de la LONAB pour la région du Centre, Yamba Jean Zida, représentant le directeur général, du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Téma-Bokin, Ali Ouédraogo, des agents commerciaux de la LONAB, ainsi que de nombreux habitants venus féliciter l’heureux gagnant. Le cadre choisi, le marché de Bokin, a offert une proximité directe avec la population locale, renforçant l’image de transparence et de proximité de la maison de jeu national. Dans son intervention, le directeur régional du Centre de la LONAB a d’abord félicité le lauréat du jour pour sa chance mais également pour sa confiance renouvelée aux produits de la LONAB. Il a tenu à rappeler que cette remise est une preuve concrète que la LONAB paie effectivement ses gagnants conformément à sa devise : « Les lots aux gagnants, les bénéfices à la Nation. » Le représentant du directeur général de la LONAB, Yamba Jean Zida de traduire ensuite la profonde gratitude de la maison aux autorités locales de Téma-Bokin pour leur présence et leur accompagnement à cette cérémonie de remise de chèque d’une valeur de 31.893.000 F CFA à un fils de la localité et anciens parieurs de la LONAB. Il rappelle que Téma-Bokin relève de l’agence de Ouahigouya et le directeur général les a instruits de venir communier avec la population de cette localité pour prouver que la LONAB est toujours aux côtés des parieurs.

Moussa Ouédraogo visiblement ému avec son chèque de plus de 31 millions F CFA

Cette remise de chèque vise aussi selon lui, à prendre à témoin la population de cette partie du Burkina, située à plus de 120 km de Ouahigouya et à 55 km de Yako dans la province du Passoré. « La LONAB est burkinabè et elle est présente partout. Tout le monde peut tenter sa chance car le gain n’a pas de frontière ni de limite », a-t-il renchérit. Il a enfin souhaité à l’heureux gagnant qu’il fasse bon usage de ce gain de plus de 31 millions F CFA. « Qu’il réfléchisse bien. Qu’il nourrisse ses projets, qu’il se fasse accompagner par des bons conseillers afin de réaliser de bons projets pour lui-même, sa famille, sa commune, sa région et pour tout le Burkina tout entier », a poursuivi Yamba Jean Zida. Nous accompagnons aussi les parieurs par des sensibilisations et des orientations vers des structures organisées afin qu’il sache bien gérer leur argent.

Le directeur régional signant le chèque sous le regard du PDS de Bokin

Moussa Ouédraogo, l’heureux gagnant et commerçant d’effets d’habillements visiblement ému n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à la LONAB. « Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai joué comme d’habitude, sans grande attente. Et voilà que je décroche des millions grâce à une mise de 1.200 F CFA. » Moussa Ouédraogo, chèque géant en main, rassure de faire bon usage de cette somme en renforçant son commerce et d’investir dans l’agriculture et l’élevage. Il nous fait remarquer par ailleurs qu’avec la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré de promouvoir l’agro-pastorale, c’est de son devoir de se lancer en tant que patriote pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Il encourage tous ceux qui hésitent encore à croire en leur étoile, tout en jouant de façon modérée. La LONAB est une entreprise citoyenne et contribue énormément au développement du pays sur plusieurs plans et domaines a-t-il déclaré en guise de conclusion.

Le directeur régional du Centre, Yamba Jean Zida, s’adressant aux parieurs

Le Président de la Délégation Spéciale de Téma-Bokin, Ali Ouédraogo, quant à lui, s’est réjoui de voir un fils de la commune bénéficier d’un tel gain. Il a salué l’initiative de la LONAB d’organiser cette remise publique en milieu rural, ce qui, selon lui, contribue à renforcer la crédibilité de l’institution auprès des populations à la base. Il a ensuite exhorté le bénéficiaire du gain de se faire entourer de bons conseillers pour une utilisation rationnelle et responsable de sa somme.  La commune a des potentialités et plusieurs domaines porteurs donc il peut investir dans des domaines comme l’agriculture, l’élevage et même dans le commerce parce que la commune a un grand marché bien fourni.

Au-delà de la remise du chèque, cette cérémonie a été l’occasion pour les agents de la LONAB, agence de Ouahigouya, de sensibiliser les populations sur les différents produits disponibles et les modalités de jeu. Cette cérémonie officielle de remise de gain d’un montant aussi important, à coup sûr, fera rêver plus d’un.

Aicha TRAORE

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page