La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a organisé le vendredi 19 décembre 2025 une cérémonie de remise de chèques à quatre (4) heureux gagnants du jeu Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B). La cérémonie a été marquée par la présence du conseiller technique de la LONAB, Aymar Tiendrébeogo et des responsables de la maison de la chance dans la région de Yaadga.
«Je viens de finir mon année de licence en Histoire et archéologie. Je n’ai pas encore eu de concours pour ce qui est de la fonction publique. Chaque fois que j’ai la possibilité, je tente ma chance à la LONAB. C’est ainsi que pour le 4+1 du 28 novembre, j’ai joué deux coupons: la combinaison du couplé gagnant et celle du 4+1. J’ai mis en gros 2 000 F CFA ce jour-là. Et voilà le résultat », relate-t-il.

Récupérant son chèque de 85 738 000 FCFA, Boureima Bagaya affiche une mine sereine. La tête sur les épaules, il affirme qu’il ne va pas se mettre la pression, afférant à l’utilisation de son gain. « Je compte agrandir ma petite boutique que je tenais bien avant. J’avais également un pied dans l’élevage et je vais le renforcer. Le reste viendra avec le temps » confie -t-il.

Aly Ouédraogo et Saidou Belem sont les heureux gagnants du 4+1 du 03 décembre 2025. Chacun est reparti avec un chèque affichant 16 871 000 FCFA. Auteur d’une combinaison lors d’un jeu ordinaire, Issaka Sankara, quant à lui s’est octroyé un chèque de 7 401 000 FCFA.

« Aujourd’hui nous avons quatre gagnants qui entrent avec éclat dans le panthéon des millionnaires de la LONAB en particulier et du Burkina tout entier. C’est le Burkina Faso qui se construit à travers l’investissement de ces gagnants. C’est en cela je dis, que la réussite de chaque gagnant de ce jour soit une source de motivation pour ceux qui sont dans l’hésitation », a soutenu le conseiller technique, Aymar Tiendrebeogo. Il s’est adressé aux gagnants en ces termes : « Je souhaite que ces gains impactent positivement leurs familles, car les grands projets commencent par le bonheur familial ».
Aicha TRAORE












