spot_img
spot_img
lundi, juin 21, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilONDE DE CHOCAUTORISATIONS D’ACHAT D’ARMES: Des pratiques louches au ministère de la Sécurité

AUTORISATIONS D’ACHAT D’ARMES: Des pratiques louches au ministère de la Sécurité

Malgré le contexte d’insécurité grandissante et quasi permanente au Burkina Faso, la gestion du secteur du commerce des armes continue de se faire comme d’ordinaire. Le ministre de la Sécurité, qui a la responsabilité de gérer cette question, semble dépassé par les évènements. En clair, le bureau en charge de la délivrance des autorisations d’achat d’armes à feu et de munitions se livre à un jeu dangereux. Il y règne comme une pagaille au point où l’on est en droit de se demander si c’est avec tout le sérieux requis que l’on délivre les autorisations d’achat d’armes. Les documents en notre possession démontrent à souhait un désordre dans la délivrance des autorisations d’achat d’armes et de munitions et un fort soupçon de pagaille organisée pèse sur les responsables. D’un côté, il y a le bureau des armes et de l’autre, la Direction de la règlementation. Sans oublier dans le processus, la Direction générale de la Police nationale et le Directeur de cabinet du ministre de la Sécurité, dépositaire de la signature des autorisations d’achat d’armes.

Temps de lecture : 7 Minutes

L’on tente de le nier mais la chose est bien trop flagrante. La délivrance des autorisations d’achat d’armes n’est pas la chose la mieux gérée au ministère dela Sécurité. Le décret n°2009-301/PRES/PM/SECU/MATD/MEF/DEF/MECV/MJ/MCPEAportant régime des armes et munitions civiles au Burkina Faso en son article 9 définitles conditions d’acquisition d’armes à feu. Ainsi, « nul ne…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!