spot_img
spot_img
lundi, juin 21, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilREPORTAGESEXTENSION DE LA MINE HOUNDE GOLD A BOMBI: Des exploitants terriens abandonnés...

EXTENSION DE LA MINE HOUNDE GOLD A BOMBI: Des exploitants terriens abandonnés à leur sort

Des paysans du village de Bombi dans le Tuy sont sur le point d’être dépossédés de plus de 1000 hectares de champs par la société minière Houndé Gold Operation (HGO), au profit du projet de modification du plan de développement et d’exploitation de ladite société. En contrepartie, tous ceux qui perdront leurs terres, seraient dédommagés par la mine. Mais face aux sommes compensatrices, les paysans ont des voix discordantes sur la clé de répartition à adopter. Conséquence, l’harmonie d’antan, vieille d’une quarantaine d’années entre propriétaires et exploitants terriens est menacée. La mine a-t-elle pris faits et causes pour un camp ? Dans tous les cas, elle est pointée du doigt pour être à l’origine des mésententes. Gros plan sur les péripéties d’une affaire qui risque de laisser de graves séquelles.

Temps de lecture : 14 Minutes

Le village de Bombi pourrait disparaître de la carte du Burkina Faso dans les années à venir. Localité située à une vingtaine de kilomètres de Houndé dans le Tuy, elle fait l’objet d’une convoitise de la part de la société minière Houndé Gold Operation (HGO) depuis 2019. La mine est finalement passée à une étape…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!