Une cérémonie de remise du chèque s’est déroulée dans la matinée du 13 novembre 2025 à l’agence Ouaga 3 de la LONAB sise à Tanghin à Ouagadougou. Commerçant dans le domaine des matériaux, le nouveau millionnaire confie que c’est par coup de chance qu’il a gagné. La remise a été présidée par Thérèse Bonané/Nabaloum, conseillère technique du directeur général de la LONAB.
Parieur depuis environ 10 ans, Maxime Tandam Kiendrebéogo vient de voir sa vie basculer en remportant la somme de 65.429.000 F CFA au pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B). En effet, il a misé la somme de 300 F CFA et a gagné au 4+1 du 19 octobre 2025.
Maxime Tandam Kiendrebéogo commerçant dans le domaine des matériaux partage son histoire avec le jeu du hasard. « Le jour que j’ai joué ce fut une chance pour moi parce qu’il y a beaucoup de combinaisons alors, j’ai choisi une seule combinaison et me voilà millionnaire. C’est mon premier lot. Pour le moment, mes projets sont éparpillés ; donc je ne saurai dire exactement quels projets je vais développer. Mais, j’invite les autres parieurs à prendre leur mal en patience et à ne pas baisser les bras. Quant à ceux qui ne jouent pas encore, je les exhorte à s’y intéresser car la chance peut sourire à tout le monde.

Thérèse Bonané/Nabaloum conseillère technique du directeur général de la LONAB, a félicité d’abord le gagnant du jour et s’est réjouie de cette cagnotte qui va lui permettre de se réaliser et de réaliser les projets de la famille, parce qu’en Afrique quand une seule personne a de l’argent, c’est toute la famille qui en bénéficie. Elle a profité inviter les parieurs à faire confiance à tenter leur chance parce qu’au-delà de ses jeux, la LONAB contribue au développement du Burkina Faso vu ses réalisations.

Elle ajoute à l’endroit du gagnant en disant que « ces 65 millions 429 mille francs CFA que vous empochez ce jour, ne sont pas qu’un chiffre. Ils représentent des opportunités, des projets, peut-être une maison, une entreprise, ou l’éducation des enfants. Quoi qu’il en soit, la LONAB est honorée d’avoir été le catalyseur de cette nouvelle étape dans votre vie ».

La conseillère a poursuivi en confiant que « Tandam Kiendrebéogo est la preuve vivante qu’avec la LONAB on gagne. Nous tendons vers la fin de l’année c’est la période où nous avons beaucoup de gagnants. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont tenter leur chance et que la chance de Kiendrebéogo se multiplie sur nos nombreux parieurs burkinabè ».












