spot_img
spot_img
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilONDE DE CHOCJUSTICE: Le Reporter condamné à payer 12 millions FCFA

JUSTICE: Le Reporter condamné à payer 12 millions FCFA

Nous annoncions dans notre édition n°306 qu’un huissier de justice poursuit le journal Le Reporter pour diffamation et injures par voie de presse. L’audience prévue le 22 mars 2021 n’a pas pu se tenir. C’est finalement le 29 mars que le journal a comparu. L’huissier de justice a réclamé le paiement de la somme de 50.000.000 FCFA à titre de réparation du préjudice subi. A l’issue des débats, le Procureur a déclaré l’infraction d’injures non constituée mais retenu la diffamation par voie de presse. En conséquence, il a requis le paiement d’une amende de 6 millions FCFA. Dans son délibéré livré le 12 avril 2021, le tribunal condamne le journal au paiement de deux millions FCFA d’amende et 10 millions FCFA pour l’huissier de justice.

Temps de lecture : 2 Minutes

Le rendez-vous du 22 mars 2021 n’a pas été le bon pour le début du procès intenté par l’huissier de justice Martin Nikièma contre le journal Le Reporter. Ce jour-là, dèsl’appel du dossier, les avocats du journal ont demandé un renvoi afin de pouvoir prendre connaissance de la citation.Cette demande sera aussitôt rejetée par le…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!