Le jeudi 16 octobre 2025, la loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à son siège à la remise de deux chèques à deux heureux gagnants du 4+ 1 du 1er octobre, Hamadou Zoungrana et Danem Gambi. Le cumul de leurs gains s’élève à 78.046.000 F CFA. La cérémonie a été présidée par Yamba Jean Zida.
Danem Gambi, agriculteur résident à Ouagadougou, s’en sort avec la somme de 38.969000 F CFA, après avoir misé un capital de 900 F CFA. Quant à Hamadou Zoungrana, un briquetier résidant dans la commune de Saaba, il empoche 39.077.000 F CFA après avoir misé la somme de 3.600 F CFA. Il a gagné un ordre, un désordre et quatre bonus.
Yamba Jean Zida, représentant du directeur général de la LONAB, a invité les nouveaux millionnaires à utiliser leur gain à bon escient. « Nous les encourageons à réfléchir et à murir des projets, car réussir leur vie est tout ce que nous leur souhaitons après ce qu’on vient de leur donner ce matin », a-t-il déclaré.

Il a profité lancer un cri de cœur qui est de ne jamais rencontrer un gagnant de la LONAB malheureux après la réception de son lot. Il a réitéré également ses remerciements à tous les parieurs et présenté les nouveaux produits. Il s’agit de lonabet qui est le pari sportif et Faso loto 5/90 qui est actuellement en ligne et disponible pour tous.

Les deux heureux gagnants du jour nourrissent des projets avec leurs gains. Hamadou Zoungrana a exprimé sa joie durant cette semaine. Pour lui, « depuis 5 ans qu’il joue, c’est son premier lot ». Il a pour projet d’ouvrir son propre magasin de vente de ciment qu’il a en vue depuis longtemps. Danem Gambi, cultivateur veut développer son agriculture en se procurant une source d’eau avec cette somme. Il pense aussi à ajouter d’autres cultures telles que les légumes, le maïs, le mil, etc.
Salimatou TIANABOU ( Stagiaire)












