Le conseiller technique, représentant le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Eugène Thiombiano, a procédé, ce 10 avril 2025 à Ouagadougou, à la remise officielle d’un gros lot à l’heureux gagnant, Leon Kompaoré.
Employé de commerce, résident à Ouagadougou Léon Kompaoré a misé sur les bons chevaux lors du 4 + 1 du dimanche 3 août 2025. « Aujourd’hui, je suis très content parce que je vais recevoir 97.968.500 F CFA. Si on enlève les combinaisons, j’ai misé 36.000 F CFA et je me suis dit peu importe le désordre il restera cas même beaucoup à gagner et voilà que j’ai eu 119 désordres qui cumulent aujourd’hui une somme de plus de 97 millions F CFA. Je joue au PUMB depuis plus de 10 ans, souvent je gagne 1 million F CFA, souvent moins. »
Avec un tel gain, l’heureux parieur a des projets pour lui-même et sa famille. « Ce matin j’ai mon plus gros lot et je compte m’offrir une très belle maison où je serai à l’aise. Après cela, je vais développer mon commerce. Comme j’ai un personnel à mon service, il faut que je renforce ce commerce ». A l’endroit des autres parieurs, il dit ceci : « pour ceux qui pensent que le jeu de hasard n’est pas fiable moi je pense que y a pas de trafic si tu joues les numéros et tes numéros ressortent tu gagnes ton argent tranquille ». Il a été soutenu dans ses propos par le représentant du directeur général, Eugène Thiombiano en ces termes : « ce gain de 97.968.500 F CFA vient encore rappeler à notre chère clientèle que l’année 2025 continue d’ouvrir grandement les portes de la chance en termes de gros lots à décrocher. »

Eugène Thiombiano, a aussi exprimé toute sa satisfaction à l’occasion de cet évènement important qu’est la remise d’un super gros lot à un heureux gagnant du Pari Mutuel Urbain burkinabè (PMU’B). « Aujourd’hui, nous nous réjouissons de ce que la chance ait encore souri à un audacieux qui a décidé, grâce à sa persévérance, d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire du PMU’B. La remise d’un gros lot est toujours une occasion de magnifier la chance dans toutes ses facettes, mais aussi et surtout de vivre un moment de communion et de raffermissement des liens de confiance sans cesse renouvelée entre la LONAB et son aimable clientèle. Ce gros lot que vous venez de décrocher vous permettra, sans nul doute, de réaliser vos projets qui vous tiennent à cœur et de sécuriser votre famille. » Tels sont les mots du représentant du directeur général à la cérémonie. Eugène Thiombiano a invité tous ceux qui hésitent encore, à jouer, et à provoquer la chance, car la chance finit toujours par sourire á ceux qui osent la provoquer.

Pour terminer, il a souligné que la LONAB, au-delà de son rôle d’exploitation et de commercialisation des jeux de hasard, demeure un véritable acteur de développement, un partenaire sûr qui œuvre inlassablement aux côtés de l’Etat pour un mieux-être des populations burkinabè. Ses actions se constatent sur le terrain par la construction et la réalisation d’infrastructures socio-économiques au profit de nos populations.
Salimatou TIANABOU (Stagiaire)