Au cours d’une cérémonie organisée par la LONAB sur le terrain d’entrainement de l’Union Sportive du Yatenga (USY) à Ouahigouya, Moustapha Belem, l’heureux gagnant du 4+1 du jeu Pari mutuel urbain Burkinabè du 28 septembre 2025 a reçu son chèque de plus de 64 millions FCFA des mains de Dieudonné Vebamba, conseiller technique du directeur général de la LONAB.
Le sourire affiché, les yeux pétillant de bonheur, Moustapha Belem s’affiche comme la grande vedette de cette soirée du dimanche 05 octobre 2025 au terrain d’entrainement de l’Union sportive du Yatenga (USY) au secteur 2 de Ouahigouya. Grand gagnant du 4+1 du 28 septembre 2025, il a reçu son chèque des mains des officiels de la soirée, sous les applaudissements nourris de nombreux spectateurs. Ressortissant de Thiou, commune située à 35 km de Ouahigouya, capitale de la région de Yaadga, Moustapha Belem dit avoir été obligé d’abandonner ses activités commerciales pour se réfugier à Ouahigouya à cause des attaques des groupes armés terroristes. Ne perdant pas espoir de se reconstruire une vie meilleure, il tente de temps en temps sa chance au Jeu PMU’B de la LONAB. Et voilà qu’il voit son rêve se réaliser à travers ce jeu du 28 septembre 2025. « Je suis encore sous le choc ! Je jouais régulièrement sans vraiment espérer avoir un tel montant. Aujourd’hui, je rends grâce et j’invite chaque citoyen à faire confiance à la LONAB et à tenter ses jeux », confie Moustapha Belem, le sourire en coin.

De l’usage de son pactole, il envisage reprendre ses activités de commerce et s’investir également dans l’élevage et l’agriculture. Il insiste également sur l’opportunité de se construire un logement digne de ce nom. A entendre le conseiller technique du directeur de la LONAB, Dieudonné Vebamba, cette remise de gain à Ouahigouya vient traduire une fois de plus la crédibilité de la LONAB et de la transparence de ses opérations.

C’est en plus, ajoute-t-il, une volonté de se rapprocher de la population et de récompenser la fidélité des parieurs à travers tout le territoire national. Invitant l’heureux gagnant Moustapha Belem à investir son argent sur des projets bien structurés, innovants et générant des emplois, le conseiller technique du directeur de la LONAB a traduit la détermination de sa structure à offrir aux Burkinabè des produits de qualité tout en participant activement au progrès social et économique du pays des Hommes intègres.

Saluant la fidélité des clients et plaidant pour une adhésion massive du peuple burkinabè aux produits de la LONAB, Dieudonné Vebamba réaffirme l’engagement de la nationale des jeux du hasard à poursuivre sa mission de divertir utile à travers des jeux responsables.
Aicha TRAORE