La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise d’un chèque de plus 25 millions à l’heureux gagnant Ily Jérôme, ce vendredi 25 juillet 2025 à Ouagadougou. Avec cette somme, Ily Jérôme voit de belles perspectives s’ouvrir devant lui et sa famille.
«Je suis très heureux d’avoir dépensé 600 pour avoir 25 millions ». Ce sont les premiers mots exprimant le sentiment qui anime l’heureux gagnant du jour. Ce dernier se débrouillait comme employé de commerce. C’est le 11 juillet 2025 qu’il a remporté le gros lot du 4+1. Il a reçu son chèque de 25 207 500 FCFA des mains du chef de service commercial de la direction régionale du Centre de la LONAB, Mahamadi Dembega qui n’a pas manqué de le féliciter. Avec cette somme, l’heureux gagnant affirme qu’il envisage quitter en location pour chercher sa propre maison pour abriter sa famille. Il envisage également entreprendre à son propre compte si le reste de l’argent lui permet.

Mahamadi Dembega lui a prodigué des conseils. Entre autres, il lui recommande fortement dans un premier temps d’en faire bon usage. Il lui demande de prendre son temps pour bien réfléchir et ne pas se précipiter. En plus, M. Dembega suggère qu’il fasse un investissement qui lui sera rentable ainsi que sa famille. Sur ce point, Jérôme Ily précise qu’il compte renforcer son commerce qui rencontrait des difficultés. « Je vais pouvoir l’agrandir », a-t-il dit Le directeur a profité appeler le public à jouer, car « tout le monde peut gagner à la LONAB, c’est pourquoi nous faisons ces remises en public ». Embouchant la même trompette, Jérôme Ily appelle les Burkinabè à tenter leur chance à la LONAB : « J’espère que ceux qui n’ont pas gagné gagneront les prochaines fois ». Comme pour les convaincre, il indique qu’« avant je gagnais un peu un peu, 10 000 et 5 000. Aujourd’hui, j’ai gagné 25 millions. Ce qui veut dire que tout le monde peut gagner ». L’homme, un habitué des paris laisse entendre que c’est bien la première fois qu’il remporte un gros lot. Aujourd’hui, il compte lever une grosse préoccupation qui le taraudait : « j’étais en location, avec ce gain je vais chercher une maison à moi et pour ma famille ».
Aicha TRAORE