La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 18 décembre 2025 à Dédougou, Province de la Boucle du Mouhoun, à la remise d’un gros lot d’une valeur de plus 75 millions de F CFA à un heureux gagnant au 4+1 du Pari Mutuel Urbain burkinabè (PMU’B).
La LONAB a fait un nouveau gagnant en ce matin du 18 décembre 2025 à Dédougou avec la remise d’un chèque d’une valeur de plus de 75 millions de F CFA à Cheick Omar Ouattara. Dans son récit, l’heureux gagnant explique comment il est devenu multimillionnaire. Il a laissé entendre que « c’est le dimanche 7 décembre que j’ai tenté ma chance avec 600 F CFA de deux combinaisons de 300 F CFA et c’est ma première combinaison de 300 F CFA qui a été l’unique gagnant du 4 + 1 du dimanche 7 décembre 2025. Je suis un habitué de la LONAB depuis 2016. C’est en 2024 que j’ai remporté plus de 1 million de F CFA lors du quarté. »

Après la réception de son chèque, le gagnant a promis une gestion responsable de son gain de plus de 75 millions. Il a décidé d’investir et de créer des emplois pour lutter contre le chômage et pour le développement du Burkina Faso. Aussi, a-t-il profité laisser le message suivant : « je demande que les parieurs ne baissent jamais les bras, il faut toujours espérer parce qu’à mon niveau j’ai osé, j’ai espéré et aujourd’hui je suis multimillionnaire ». Pour lui, la LONAB donne toujours espoir de réaliser ses projets. Pour terminer son récit, il rassure que l’argent ne sera pas dilapidé, puisqu’en tant qu’un fonctionnaire souvent ils ont des prêts pour réaliser certains projets et voilà que la LONAB offre une opportunité de les réaliser tous.
Eugène Thiombiano, le Conseiller technique du DG de la LONAB a demandé au gagnant de bien réfléchir dans un premier temps, de s’entourer de bons conseillers et d’investir utile, aussi de créer de l’emploi et participer au développement aussi bien de Dédougou que du reste du pays.

Eugène Thiombiano rappelle que pour la fin d’année la LONAB a déjà anticipé avec les cagnottes de 50 millions pour les parieurs. Il a rappelé à sa clientèle qu’au-delà de cela, les parieurs doivent toujours garder la confiance en la LONAB et continuer à jouer parce que c’est par leurs mises qu’elle arrive à développer le Burkina Faso en finançant le sport, la culture, la santé, le FESPACO, le SIAO et récemment le Tour du Faso. Il n’a pas manqué de laisser un message aux parieurs : « je demande à la population de jouer pour être un jour multimillionnaire comme Ouattara. Il est bien de jouer mais il faut le faire de manière responsable et rationnelle » a-t-il laissé entendre.
Salimatou TIANABOU (Stagiaire)












