Les travaux de l’Assemblé générale ont fait ressortir un bilan globalement satisfaisant de son premier mandat. Une gestion qui aura été marquée par des progrès en matière de gouvernance interne, de rayonnement de l’institution et de renforcement des capacités des notaires. Sous son leadership, le notariat burkinabè a engagé d’importantes réformes. Parmi les plus emblématiques du premier mandat figure l’introduction d’un nouveau sticker sécurisé sur les actes notariés, une innovation majeure visant à renforcer la fiabilité et la sécurité des actes. Cette initiative, première du genre en Afrique, a positionné le notariat burkinabè comme une référence et une véritable école pour d’autres notariats du continent.
Pour ce nouveau mandat, il sera accompagné par Maître Karim Kaboré en qualité de vice-président, Maître Siaka Karambiri en tant que Secrétaire général et Maître Corine Larissa Traoré/Ouédraogo au poste de Trésorière.
Après sa réélection, Maître Yacouba Dembélé n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de ses pairs pour la confiance renouvelée et les soutiens multiples dont il a bénéficié. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre, avec son équipe, les efforts engagés pour un « notariat fort, uni et solidaire au service de l’Etat de droit ».
Simplice ZONGO












