Dans la matinée du 23 septembre 2025 à Ouagadougou, Yamba Jean Zida, représentant du directeur général de la LONAB a présidé à la remise d’un chèque de 33.116.000 F CFA à Siaka Traoré, technicien en bâtiment résidant à Garghin. Avec une mise de seulement 300 F CFA au jeu 4+1 du PMUB, il est désormais multimillionnaire.
Le cercle des multimillionnaires faits par la LONAB ne cesse de s’élargir chaque jour avec l’entrée de ce nouveau gagnant. La LONAB s’est réjouie une fois de plus de procéder à la remise d’un gros lot à un sacré chanceux qui a décidé d’y faire son entrée et d’y graver son nom. C’est donc avec un grand enthousiasme que le représentant Yamba Jean Zida a adressé ses félicitations et ses remerciements pour la confiance, l’audace et la persévérance du parieur.

Siaka Traoré, technicien en bâtiment qui joue depuis 1998 s’est dit très surpris de son gros lot de 33.116.000 F CFA, une première pour lui puisqu’il dit n’avoir jamais eu un prix avec la LONAB. Du coup, il ne croyait pas avoir vraiment gagné. Il avait même diminué son rythme de jeu, confie-t-il. Siaka Traoré ajoute que d’ailleurs, pour ce jeu qui lui a valu le gain, il allait jouer comme d’habitude et avait même négligé son ticket. C’est lors de son jeu suivant qu’il a constaté qu’il est un heureux gagnant. Heureux, et en tant que technicien il a pour projet immédiat de moderniser son métier et porter une réflexion approfondie sur d’autres projets avant de les mettre en œuvre.

Dans son allocution, Yamba Jean Zida, représentant du directeur général a rappelé la confiance renouvelée de la LONAB grâce à ce nouveau lot. Pour lui, «la loterie nationale burkinabè à ouvert ses portes depuis 1967 et jusqu’aujourd’hui, les gens continuent de nous faire confiance, ce qui témoigne des remises que nous faisons fréquemment ». Aussi, ajoute-t-il que les gens jouent au PUMU’B pour participer à leur épanouissement, pour accompagner la LONAB et aussi contribuer au développement socio-économique du pays. Ce n’est pas en misant beaucoup que la chance vous sourit comme exemple Siaka qui a misé 300 F CFA et la chance lui a souri. C’est un appel lancé à tout le monde car avec des petites sommes on peut gagner. Yamba Jean Zida a rappelé pour finir que la loterie nationale burkinabè n’est pas seulement pour ceux qui sont riches dans les mises mais plutôt pour ceux qui ont la chance.