spot_img
spot_img
lundi, juin 21, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTITRES DE LA UNELUTTE CONTRE LA COVID-19 La position ambiguë du Burkina sur l’apivirine

LUTTE CONTRE LA COVID-19 La position ambiguë du Burkina sur l’apivirine

Beaucoup de bruits ont couru dans le cadre des actions de lutte contre la Covid-19, surtout le médicament qui pourrait être efficace. De la chloroquine aux soins proposés par les tradipraticiens en passant par l’apivirine, de l’encre et de la salive ont coulé. Finalement, le citoyen lambda se demandait avec quel produit soigne-t-on la Covid-19 au Burkina Faso. Dans ces vagues d’approbations et de désapprobations, la question sur l’apivirine semblait connaitre le plus de divergences. Au fur à mesure que les antagonismes prenaient forme dans l’affaire de l’apivirine, l’on découvre que le gouvernement burkinabè a effectué une importante commande du produit avec le laboratoire API-BENIN : 50 millions FCFA ont été déboursés pour 4.000 paquets d’apivirine. Cette commande, à tout le moins surprenante, suscite beaucoup d’interrogations. A quoi va servir la commande ? Les essais ? Les soins ? Le gouvernement avait-il des certitudes sur l’efficacité du produit avant les résultats de l’essai clinique ? Autant d’interrogations qui laissent perplexe quant à l’attitude du gouvernement.

Temps de lecture : 4 Minutes

Apivirine ! Pour ou contre ? Bon ou mauvais ? Utilisé ou non utilisé au Burkina ? Autorisé ou non autorisé ? Ce produit a défrayé la chronique pendant longtemps au moment où le Burkina et ses patients de Covid-19 se débattaient pour trouver le remède. Et paf ! Le ministre de l’Enseignement supérieur, de…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!