spot_img
spot_img
lundi, juin 21, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilINTERVIEWSITUATION SÉCURITAIRE A L’EST «Nous avions de si cher depuis belle lurette...

SITUATION SÉCURITAIRE A L’EST «Nous avions de si cher depuis belle lurette : la cohésion sociale», Pasteur Albert Yonli

Confrontés aux affres des attaques terroristes, les fils et filles de la région de l’Est ont décidé de saisir le taureau par les cornes en vue de résoudre cet épineux problème d’insécurité dans leur région. Sous l’égide de la municipalité de Fada, un cadre de dialogue et de médiation a été mis en place pour faire taire les armes et ramener la paix dans la région. Nous avons rencontré le Pasteur Namihanla Albert Yonli, président du cadre de dialogue et de médiation (CDM), pour savoir davantage sur cette initiative qui se veut originale et particulière. Pour le pasteur Namihanla Albert Yonli, les armes ne sauraient ramener la tranquillité d’antan de façon durable dans la région. Il préconise le dialogue pour y arriver.

Temps de lecture : 14 Minutes

Le Reporter: Pouvez-vous nous décrire un peu le contexte de la création du cadre de dialogue et de médiation (CDM) ?Namihanla Albert Yonli : Vous savez, quand il fait froid, on n’a pas besoin de dire à l’aveugle qu’il fait froid. Le contexte est assez particulier, parce que depuis 2015, notre pays est confronté à…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, et Reporter Ed. Papier – Retrait en Province.
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!