<
spot_img
spot_img
jeudi, août 28, 2025
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGELONAB : Trois lauréats repartent avec plus de 84 millions FCFA

LONAB : Trois lauréats repartent avec plus de 84 millions FCFA

Ce jeudi 28 août 2025, la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) remis plus de 84 millions FCFA à trois de ses parieurs. Il s’agit de Nouhoun Kouyaté avec 28 850 500 F CFA, de Saidou Ouédraogo avec 28 820 000 F CFA et de Rosine Coulibaly/Nikièma qui a empoché 27 186 500 F CFA. Les nouveaux millionnaires ont reçu leurs chèques des mains des responsables de la LONAB au cours d’une cérémonie à Ouagadougou.

«Les gains que nous remettons ce matin représentent un montant cumulé de 84 857 000 F CFA traduisant la promesse de la LONAB de redistribuer les fruits des jeux qu’elle organise. Plus qu’une entreprise de jeux, elle est un moteur de développement socio-économique pour notre pays. Chaque pari pris, participe au financement de projets structurants pour le Burkina Faso. Chaque mise, chaque ticket de jeu, représente une pierre de plus à l’édifice de notre nation ». Tels sont les propos de Salimata Ouédraogo, Cheffe d’Agence Ouaga 2 de la LONAB au cours de la cérémonie de remise des chèques.

Rosine Coulibaly/Nikiema la gagnante de 27 186 500 F CFA qui a misé 132 000 F CFA le 17 août 2025, est aujourd’hui millionnaire. Elle se dite heureuse d’avoir gagné un si gros lot. Cela fait 2 ans qu’elle joue à la LONAB dit-elle.  La gagnante compte développer son commerce avec de grosses commandes de parfums de corps et de maison. Nouhoun Kouyaté dans son allocution, gagnant de 28 850 000 F CFA, a confié qu’il s’agit de sa première fois de gagner un si gros lot. « D’habitude, je gagne des petites sommes, 80.000 F CFA ou 60.000F CFA. Aujourd’hui j’ai gagné plus 28 millions FCFA et je dis d’abord merci à Dieu. Je vais développer mes projets avec ce gain. Je demande aux autres parieurs de continuer à jouer car un jour Dieu fera pour eux. » Le gagnant Saidou Ouédraogo, employé de commerce, a remercié la LONAB, pour son chèque et compte se procurer une belle maison car depuis plus de 20 ans qu’il joue il n’avait pas reçu un si gros gain. Il a saisi l’occasion pour encourager les parieurs « car on gagne vraiment ».  

Salimatou Ouédraogo, cheffe d’agence Ouaga1 a invité les gagnants à utiliser leurs gains pour construire leur avenir (LR)

La cheffe d’agence de Ouaga 2, Salimata Ouédraogo s’est également adressée à tous ceux qui restent toujours septiques. Selon elle, « ces trois histoires que nous célébrons aujourd’hui sont la preuve que la chance existe, qu’elle est accessible à tous. Croyez en vos rêves, continuez de miser, jouez de manière responsable pour que le jeu reste une source de plaisir, et réalisez vos rêves ». Elle a conclu en félicitant une fois de plus les gagnants et réitéré ceci : « utilisez ces gains pour construire votre avenir, pour réaliser vos projets, pour aider vos proches. »

Salimatou TIANABOU (Stagiaire)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page