spot_img
spot_img
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilONDE DE CHOCAFFAIRE BOUILLONS JUMBO: Le contrat d’exclusivité de COGFA contesté

AFFAIRE BOUILLONS JUMBO: Le contrat d’exclusivité de COGFA contesté

Dans Le Reporter n°300 et 301 du 15 décembre 2020, nous avons relevé des difficultés liées à l’importation des bouillons de marque Jumbo au Burkina Faso. Des importateurs se plaignent du fait que leurs produits font l’objet d’interdiction d’entrée sur le territoire national. Quand par extraordinaire, ces produits arrivent au Burkina Faso, ils subissent des contrôles intempestifs qui les empêchent de commercialiser leurs bouillons Jumbo. Un doigt accusateur est pointé sur un opérateur économique, Boureima Ouédraogo dit OBOUF. Ce dernier, à travers sa société COGFA SA, serait l’instigateur de ces contrôles intempestifs et interdictions. Nous relations également, le cas précis d’un des commerçants importateurs qui a eu maille à partir avec COGFA SA au point de faire l’objet d’une action pénale en Justice. Aux dernières nouvelles, le contrat d’exclusivité de la société COGFA SA avec la maison Jumbo fait l’objet de contestation devant la Commission nationale de la concurrence et de la consommation (CNCC). Alors, de quel contrat d’exclusivité peut se prévaloir exactement COGFA SA pour empêcher les autres commerçants de faire entrer leurs produits ? La Justice et la CNCC devraient se prononcer bientôt !

Temps de lecture : 6 Minutes

Quand le bruit a commencé à circuler dans le milieu des commerçants à Ouagadougou, nous avons voulu comprendre ce qui était reproché exactementà ce commerçant. OBOUF nous avait promis de donner sa version des faits. Mieux, ilavait estimé avoir la vérité et la légalité avec lui. Pour le patron de COGFA, ses détracteurs sont dans…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!