spot_img
spot_img
lundi, octobre 18, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTITRES DE LA UNEMINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT Un Forestier affecté 10 fois en moins de 4...

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT Un Forestier affecté 10 fois en moins de 4 ans

Depuis 2015, Moussa Barry, agent des Eaux et Forêts, victime d’un système de répression bien orchestré au ministère de l’Environnement ; une machine est en train de le broyer après pratiquement 37 ans de service rendu à la Nation. Chef de service départemental de l’Environnement de Koumbia en mai 2015, son péché a été d’avoir voulu mettre de l’ordre dans l’envahissement anarchique de la forêt classée de la Mou (province du Tuy). Malheureusement, mal lui en a pris, car il menaçait sérieusement des intérêts non seulement des éleveurs, mais aussi ceux de certains agents complices tapis dans l’ombre au sein des services de l’Environnement. Ces derniers ne tarderont donc pas à lui créer toutes les noises possibles et finir par lui coller un procès aux contours insoupçonnés. Il lui est reproché d’avoir perçu des frais de conduite d’animaux avec trois éleveurs fautifs. Ces frais d’un montant total de 120.500 FCFA seront le début de sa misère. Pourtant, ces frais existent et continuent de faire l’objet de perception. Affectations intempestives, retenues de primes contentieuses, des actes de dénigrement, de non-assistance par son administration, etc. Et Barry Moussa pointe du doigt son Directeur provincial de l’époque, Ousmane Ouédraogo, de qui viennent tous ses problèmes. Et ce, dans un silence coupable du ministère qui était pourtant bien au parfum de sa situation.

Temps de lecture : 10 Minutes

Une affaire à vous couper le souffle. Incompréhensible par les esprits lucides, ’histoire de Barry Moussa sonne comme une véritable chasse aux sorcières, car elle sort de toutes les logiques. Il crie au scandale.Colère et amertume, dégoût et désarroi, impuissance et incompréhension ; Barry Moussa ne sait pas pourquoi son administration et des collègues s’acharnent…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!