spot_img
spot_img
mardi, juin 15, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilDIAGNOSTICRUEE VERS LA MAJORITE Jusqu’à quand Eddie tiendra-t-il ?

RUEE VERS LA MAJORITE Jusqu’à quand Eddie tiendra-t-il ?

Après la formation du gouvernement burkinabè en début d’année 2021, l’on a assisté à une ruée vers la mouvance présidentielle. L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), déjà forte de 65 membres pour porter la candidature gagnante de Roch Kaboré lors du scrutin du 22 novembre 2020, a reçu des renforts parfois des plus surprenants ou inattendus. La dernière arrivée en date est celle du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) de Yacouba Isaac Zida et du Pr Augustin Loada. Du côté du chef de file de l’opposition, l’on ne se bouscule pas à la porte. Il n’y a que trois formations qui ont des élus à l’Assemblée nationale avec un total de 25 députés et deux groupes parlementaires qui y siègeront.

Temps de lecture : 9 Minutes

Qui l’aurait cru avant le 22 novembre 2020 ? C’était impensable pour bien des Burkinabè, notamment, les jeunes et certains activistes des réseaux sociaux qui voyaient au Président Kaboré, ses partisans et ses alliés une bande d’incapables et de pilleurs de la République auxquels il n’était pas possible de s’associer.Certains voyaient en leurs mentors de…

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img
Article précédentUne du 1er au 14 Mars 2021
Article suivantParlons de nos DAF !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!