La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise d’un gros lot de plus de 95 millions de F CFA à trois heureux gagnants à l’issue du 4+1 du 22 juin 2025. Il s’agit de Aboubacar Kindo, Lassané Ouédraogo et Tambi Ramdé qui se partagent la somme cumulée de 95.795.500 F CFA. La cérémonie a eu lieu le 2 juillet 2025 à l’agence Ouaga 2, présidée par le directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, qui a représenté le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Ils sont trois heureux gagnants à se partager la somme cumulée de 95.795.500 F CFA car ils ont su combiner les bons chevaux du 4+1 du 22 juin. Ainsi, ils viennent d’agrandir le cercle des millionnaires grâce à la Loterie nationale burkinabè. Il s’agit de Aboubacar Kindo qui empoche plus de 31 millions de F CFA, pour avoir misé 900 F CFA ; Lassané Ouédraogo, lui il repart avec plus de 31 millions de F CFA, pour une mise de 1800 F CFA et Tambi Ramdé, enseignant de profession avec la grosse somme de plus de 32 millions F CFA. Avec ces gains, ils verront leur rêve se réaliser pour le bonheur de leur famille. Visiblement heureux et avec un air joyeux, Tambi Ramdé, enseignant de formation, a confié d’avoir misé la somme de 12 600 F CFA. Il dit qu’il joue de temps en temps avec ses amis et trouvent des compositions pertinentes mais pour ce qui est du 22 juin il a essayé de composer sa combinaison et ça donné. « Je vais réfléchir à tête reposée pour pouvoir réaliser mes projets » a-t-il lancé.
Selon le représentant du directeur général des jeux du hasard, Yamba Jean Zida, directeur régional du Centre, la présente cérémonie est le tremplin de la transparence et de la fiabilité qui animent toutes les opérations de l’institution. « Chaque jour, nous nous engageons à garantir l’équité de nos jeux, la sécurité de nos transactions et la célérité de nos paiements » a-t-il confié.

Il n’a pas manqué de féliciter les trois heureux gagnants et déclaré que leur victoire est le reflet d’une perspicacité et la preuve tangible que la chance sourit à ceux qui osent la tenter avec la LONAB. Il leur a prodigué des conseils quant à l’utilisation à bon escient des ressources et les a encouragés à faire preuve de sagesse et de discernement dans la gestion de ces gains.
Dans son allocution, Yamba Jean Zida a rappelé qu’ils ne sont pas qu’une entreprise de jeux de hasard mais un acteur majeur du développement socio-économique du pays des Hommes intègres. Avant d’ajouter que les fonds générés par leurs activités ne sont pas de simples profits mais qu’ils sont réinvestis dans des secteurs vitaux pour la population notamment dans la santé, l’éducation, les infrastructures, la culture, le sport. En outre, il a salué le travail acharné de tout le personnel de la LONAB, de la force de vente sur le terrain aux équipes administrative et techniques car c’est grâce à leur dévouement, leur professionnalisme et leur sens du service public qu’ils atteignent les objectifs afin de contribuer au rayonnement de leur institution. « Chaque ticket acheté, chaque mise placée à la LONAB est une contribution directe à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens a-t-il affirmé.
Zidwindtaoré OUEDRAOGO