<
spot_img
spot_img
jeudi, avril 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGERENFORCEMENT DE CAPACITES SUNU: Assurances Vie s’assure que les journalistes expliquent les...

RENFORCEMENT DE CAPACITES SUNU: Assurances Vie s’assure que les journalistes expliquent les assurances

Du 29 au 30 juillet 2022, des journalistes venus de plusieurs médias ont eu droit à une formation sur les principes de base des assurances à Koudougou. L’initiative est de SUNU Assurances Vie Burkina, filiale du Groupe SUNU au Burkina Faso. Cette formation vise à permettre aux professionnels de l’information de contribuer à véhiculer et à promouvoir la culture de l’assurance auprès du grand public.

La question des assurances n’est pas encore suffisamment ancrée dans la mentalité des populations au Burkina Faso. C’est fort de ce constat que la société SUNU Assurances Vie Burkina est montée au créneau pour impulser une culture des assurances et faire changer les perceptions qui sont bien souvent décalées de la réalité. Pour parvenir à ces résultats, la stratégie de SUNU Assurances Vie consiste à outiller des vecteurs de changement de comportement : les journalistes.

SUNU Assurances Vie et son Directeur général, Jean François Bambou, sont « convaincus que si le message passe au niveau des hommes de médias, il passera au niveau de la population ». A l’aune de cette conviction de SUNU Assurances Vie, les échanges ont porté sur plusieurs thématiques de l’assurance.

Dans les généralités, Boukary Sawadogo, Directeur central opérationnel de SUNU Assurances Vie, a expliqué quelques principes de l’assurance. Sur ce point, les participants ont échangé sur le principe de l’inversion du cycle de production, le principe indemnitaire ou forfaitaire et le principe de non-enrichissement qui suppose que le but de l’assurance n’est pas d’enrichir les bénéficiaires des prestations. Ensuite, les échanges ont porté sur les caractéristiques du contrat d’assurance vie, le rôle primordial de l’assurance dans le développement économique, la fonction sociale de l’assurance et bien d’autres sujets expliqués aux journalistes.

Les participants ont aussi eu droit à une présentation sur les performances de SUNU Assurances Vie. La société affiche un capital social de 3,190 milliards FCFA. Selon les données communiquées, elle a enregistré, en 2021, un chiffre d’affaires de 13,967 milliards FCFA. Ses prestations réglées s’élèvent à 4,7 milliards FCFA. Sur la même année, la société a géré des actifs de plus de 42,7 milliards FCFA pour 37 milliards FCFA d’engagements clients.

Deuxième sur le marché de l’assurance vie au Burkina, SUNU Assurances Vie a investi 25,4 milliards FCFA dans l’économie nationale. La société offre des solutions d’assurance aux entreprises et organismes, notamment, l’assurance Retraite complémentaire, la Prévoyance collective et des solutions bien étudiées aux particuliers parmi lesquelles figure l’Education enfants.

En marge de cette session de formation, les journalistes ont assisté au lancement de la deuxième édition du programme « Kiff des Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina » à Koudougou. Pour cette édition, 75 jeunes ont été retenus pour une formation professionnelle avec SUNU Assurances Vie.

A l’échelle nationale, le programme est à sa quatrième édition et concernera au total 600 jeunes. Le Directeur général, Jean François Bambou, a confié dans ce sens que ces jeunes bénéficieraient d’un stage pratique qui leur permettra de s’imprégner du milieu professionnel, de mieux appréhender le métier de la vente et d’avoir des notions sur les solutions d’assurance de SUNU Assurances Vie Burkina. A travers ce programme, la société entend contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Simplice ZONGO

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page