<
spot_img
spot_img
dimanche, avril 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGEVOIRIE URBAINE DE OUAHIGOUYA Le ministre Éric Bougouma s’imprègne de l’état d’avancement...

VOIRIE URBAINE DE OUAHIGOUYA Le ministre Éric Bougouma s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Éric Bougouma, a visité les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries urbaines dans la Commune de Ouahigouya, le mardi 03 août 2021. Outre ces réalisations, les travaux de construction du pont de Ramsa dans la Commune de Seguenega ont également été inspectés.

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Éric W. Bougouma, a effectué une descente sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries urbaines dans la ville de Ouahigouya. Il était accompagné du ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo. Les travaux d’aménagement et de bitumage ont été officiellement lancés le 29 février 2020 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.
Cette visite, initiée par le ministère, a d’abord concerné les voiries de 12,5 km en construction dans la ville de Ouahigouya. Il ressort de la visite que les 5 km de voirie urbaine financés par l’Etat sont à un taux d’exécution de 100 %, selon le Directeur de l’Agence des travaux d’infrastructure du Burkina (AGETIB), Mathieu Lompo. Les 7,5 km de voirie urbaine restants entrant dans le cadre du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) et financés par la Banque mondiale sont à un taux d’exécution de 30%.
Selon le ministre Éric Bougouma, l’ensemble des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries urbaines dans la ville de Ouahigouya avance globalement bien. Il a, par ailleurs, promis l’amélioration de la qualité du bitume des 5 km déjà achevés et qui avait fait l’objet de protestation par les habitants de la ville de Ouahigouya. La qualité de ce tronçon sera améliorée en béton bitumineux, selon le ministre.

Le caniveau d’une rue en pleine activité

La seconde visite a eu lieu dans la Commune rurale de Seguenega, plus précisément
dans le village de Ramsa. Le pont de Ramsa, construit au pied du barrage, a été passé en revue par le ministre Éric Bougouma et son équipe.
Presque achevé, selon Éric Bougouma, ce pont à poutres de béton armé de 100 m de
long et de 10 m de large donnera un souffle à l’économie de la Commune de
Seguenega. Le ministre s’est dit également satisfait de l’avancement des travaux de
construction du pont de Ramsa et des travaux d’entretien de la RN15.

Le pont de Ramsa, dans la Commune rurale de Seguenega, en construction
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page