<
spot_img
spot_img
dimanche, février 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGECOMPLEXE HORIZON INTERNATIONAL Les meilleurs élèves célébrés

COMPLEXE HORIZON INTERNATIONAL Les meilleurs élèves célébrés

Le Complexe scolaire Horizon international a célébré ses meilleurs élèves le samedi 07 août 2021. C’était à l’occasion de sa quatrième édition de la journée de l’Excellence. Au total, 55 lauréats ont été primés pour leurs brillants résultats scolaires.

Pour la 4e fois consécutive, le Complexe scolaire Horizon international a magnifié l’excellence.
Les efforts de 55 meilleurs de ses élèves, au cours de l’année scolaire écoulée, ont été récompensés au cours d’une cérémonie en présence des éducateurs, des parents d’élèves et d’amis. Les meilleurs élèves, ceux qui se sont distingués par l’excellence de leur travail, ont été primés.
Ce sont 9 élèves ayant obtenu la mention « très bien », 16 élèves avec la mention « bien » et 30 élèves avec la mention « Assez bien » aux examens du BAC et du BEPC qui ont été primés par la Direction de l’établissement.
Le porte-parole du Président-Directeur général (PDG) du Complexe scolaire Horizon international, Souleimane Tapsoba, a félicité les lauréats pour leur travail qui, selon lui, contribuent à hisser le flambeau de l’établissement très haut. Il a ensuite encouragé les lauréats à continuer dans cette dynamique en vue de demeurer une fierté pour leurs familles, leurs enseignants et pour toute la communauté éducative. La présidente de l’association des parents d’élèves, Dr Doris Ouoba Koumbo, a aussi félicité les lauréats et les a encouragés à maintenir le cap. Elle a aussi suggéré que pour les prochaines éditions de la journée de l’Excellence, les meilleurs enseignants soient également célébrés.

Les lauréats, quant à eux, ont promis de continuer à exceller pour faire la fierté de leur établissement et de leurs parents.
Il ressort que le meilleur élève du collège Horizon international, Tiombiano Urie, avec sa moyenne de 18,42 au Baccalauréat série D, s’est vu adjuger le prix de l’Excellence du président du Faso, et le titre du major national. En outre, l’élève Dienderé Oliseh, avec une moyenne de 16,50, a été classé deuxième au Baccalauréat série C sur le plan national.
Les lauréats ont obtenu chacun une montre intelligente, des sommes allant de 25 000 FCFA (pour les mentions « assez bien ») à 200 000 FCFA (pour les mentions « très bien ») et une attestation. Le Complexe scolaire Horizon international est un établissement d’enseignement privé laïc et apolitique. Ouvert en 2003 avec 06 élèves, le collège Horizon international compte aujourd’hui plus de 1500 élèves. L’établissement a été créé pour booster l’offre éducative avec des équipements modernes. Il comprend un régime d’internat favorisant l’apprentissage et la culture de l’excellence. Chaque année, le Complexe Horizon international octroie 20 bourses d’études aux élèves les plus méritants au BEPC, afin de perpétuer la culture de l’excellence en milieu scolaire et d’élargir la chance à d’autres élèves.

La photo de famille avec tous les lauréats
Parents, amis, encadreurs sont sortis massivement pour célébrer l’excellence
L’élève Dienderé Oliseh, avec sa moyenne de 16,50, classé deuxième au Baccalauréat série C sur le plan national, recevant son attestation
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page