<
spot_img
spot_img
jeudi, juin 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGEAVENUE DE L’INSURRECTION POPULAIRE DE BOBO-DIOULASSO Le ministre Eric Bougouma s’assure du...

AVENUE DE L’INSURRECTION POPULAIRE DE BOBO-DIOULASSO Le ministre Eric Bougouma s’assure du niveau d’avancement du chantier

En marge du lancement officiel du projet de réhabilitation des voies d’accès au port sec de Bobo-Dioulasso, le jeudi 22 juillet 2021, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma, a visité le chantier de l’avenue de l’Insurrection populaire située au secteur 17 de la ville.

Officiellement lancés le 6 février 2020, avec un délai d’exécution de huit mois, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette rue, longue de 1,6 km, ont connu des difficultés au point où ceux-ci n’ont pas été exécutés dans le délai. Le ministre Eric Bougouma en est conscient, et en y allant, il s’est agi pour lui et ses collaborateurs de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux et du même coup, rassurer les populations quant à son bon déroulement.
C’est avec satisfaction qu’il a pu se rendre compte que les travaux se déroulent « normalement ».
« Il y a eu beaucoup de difficultés qui ont occasionné la suspension des travaux. Grâce à l’action conjuguée des partenaires techniques et financiers, des collaborateurs et de l’entreprise, nous avons pu obtenir la reprise des travaux qui sont en cours d’achèvement aujourd’hui. Le contrat qui a été conclu avec l’entreprise va s’achever dans les jours à venir », s’estil réjoui.

Le ministre Eric Bougouma et ses collaborateurs ont visité le déroulement des travaux

A travers cette visite, le ministre des Infrastructures a pu constater, avec l’ensemble de son équipe, qu’un côté de la voie est « entièrement » terminé.
Constituée de deux chaussées de 14m, dont 7m chacune, la deuxième voie, en cours de revêtement en béton bitumineux, a fait l’objet de la visite du ministre Eric Bougouma qui a, au passage, indiqué que le terre plein central, long de 3 m, serait revêtu de pavés.
A l’issue de cette visite, le ministre a affirmé avec certitude que l’avenue de l’Insurrection population, située au secteur 17, dans l’Arrondissement 5 de la Commune de Bobo Dioulasso, était en cours d’achèvement « bien qu’il reste des travaux de finition à réaliser, des prolongations éventuelles à accomplir, sans oublier le renforcement de l’assainissement ».
Heureux de constater que l’avenue sera bientôt achevée, le ministre a, par ailleurs, interpellé l’ensemble des entreprises qui ont en charge la réalisation des travaux à respecter leurs engagements et à fournir des ouvrages de qualité.
Le Directeur général de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux d’aménagement et de bitumage de l’avenue de l’Insurrection populaire, Achille Thierry Ouédraogo, a, quant à lui, signifié que le taux d’exécution était de 70%. « Les gros travaux sont achevés. Les travaux devraient donc être terminés dans les jours à
venir », a-t-il rassuré, avant de préciser que « la route sera réceptionnée sans les travaux supplémentaires » qui se feront par la suite.
A terme, ce projet entend soulager les populations et les usagers de cette route jadis quasi impraticable, surtout en saison des pluies. Il a aussi pour objectif de favoriser le développement d’activités socioéconomiques et rendre la circulation fluide dans la ville de Bobo Dioulasso.
D’un montant de 2.156.326.487 FCFA, il est financé à 95% par la Banque mondiale et le Fonds spécial routier du Burkina à 5%.
C’est au groupement d’entreprises GJF-SARL/SEG-NABTP qu’incombe la réalisation
de ces travaux.

L’entreprise rassure que « les travaux devraient donc être terminés dans les jours à venir ».
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page