<
spot_img
spot_img
vendredi, juillet 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGECERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2015 DE LA CAMEG Une distinction de niveau...

CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2015 DE LA CAMEG Une distinction de niveau international saluée par le gouvernement

La Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques (CAMEG) a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 depuis le 28 mai 2021. La cérémonie de présentation officielle de cette reconnaissance internationale du travail de la CAMEG a eu lieu le vendredi 30 juillet 2021 sur le site de la CAMEG à Tengandogo, sous le haut patronage du Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, et en présence des membres du gouvernement et d’éminentes personnalités.

Désormais, aucun doute n’est permis sur la sécurité, la fiabilité et la qualité des intrants de la CAMEG. Ses efforts quotidiens pour rendre disponibles des médicaments de qualité ont été récompensés à l’échelle internationale. Après un audit de conformité sur toute sa chaîne de fonctionnement, la CAMEG obtient la certification ISO 9001 version 2015.
Cette reconnaissance vient attester l’excellence et la qualité du travail de la Centrale d’achat des médicaments.
C’est pourquoi, le chef du gouvernement, Christophe Marie Joseph Dabiré, est allé féliciter de vive voix la CAMEG, cette structure qu’il a contribué à mettre sur pied il y a 30 ans.
A travers la célébration de cette distinction, le chef du gouvernement burkinabè a salué l’excellence de la coopération entre la CAMEG et les partenaires techniques et financiers, l’excellence du travail de l’ensemble du personnel de la CAMEG et l’excellence de la vision du Président Roch Marc Christian Kaboré. La Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au cours de la cérémonie de présentation officielle de la certification ISO 9001 : 2015.
A l’écouter, la CAMEG est l’une des rares centrales à avoir la certification sur l’ensemble de ses processus et l’ensemble des chaînes d’approvisionnement. Cette reconnaissance internationale, Dr Anne Maryse K’haboré la dédie au gouvernement, aux partenaires techniques et financiers et à l’ensemble du personnel. Elle n’a pas manqué de saluer les efforts de ses prédécesseurs à la tête de cette centrale résolument engagée vers l’excellence, la performance et la qualité. Ce label de qualité internationale de la Centrale des médicaments génériques a été aussi magnifié par le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, qui voit en cette distinction « le gage d’une assurance supplémentaire sur les meilleures conditions d’achat, de stockage et de distribution qu’offre la CAMEG ».
Après avoir relevé le rôle social de la CAMEG, notamment, sa contribution significative dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Pr Charlemagne Ouédraogo a invité les responsables de la CAMEG et l’ensemble du personnel à s’attaquer urgemment au défi de la digitalisation de la traçabilité des produits qu’elle distribue afin d’éviter que ces produits alimentent le marché illicite.
Pour ce faire, il a souhaité l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.

Photo de famille de l’ensemble des acteurs engagés dans le processus d’excellence de la CAMEG

La cérémonie de présentation officielle a surtout été marquée par le cérémonial de découverte du certificat ISO 9001 : 2015 de la CAMEG, la remise symbolique d’une reconnaissance de la CAMEG au Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré pour avoir été l’un des pionniers à travailler pour mettre sur pied la CAMEG. La salle de conférences sur le site de la CAMEG à Tengandogo a été également baptisée du nom du Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page