<
spot_img
spot_img
lundi, février 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGEBITUMAGE DE LA ROUTE GUIBA-GARANGO: L’état d’avancement des travaux satisfaisant,selon le ministre...

BITUMAGE DE LA ROUTE GUIBA-GARANGO: L’état d’avancement des travaux satisfaisant,selon le ministre Eric Bougouma

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma, a jugé satisfaisant l’état d’avancement du projet de construction de la RN 17 Guiba-Garango, à l’issue d’une visite-terrain effectuée le mardi 13 juillet 2021. D’autres projets entrant dans le cadre des travaux d’aménagement de voiries urbaines de la ville de Tenkodogo ont été également passés en revue.

27,33 %, c’est le taux d’exécution des travaux de construction et de bitumage de la route Guiba-Garango pour un délai consommé de 73,33%.
Malgré les difficultés liées à la mobilisation tardive du matériel et du personnel due à la Covid-19, la production insuffisante de certains granulats et un démarrage tardif, les travaux avancent globalement bien.
Longue de 72 km, les travaux avaient été lancés le jeudi 28 novembre 2019 à Garango, par le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré. Mais le démarrage effectif a eu lieu en janvier 2020. 18 mois après donc le démarrage effectif des travaux, le ministre Eric Bougouma a tenu à vérifier l’état d’avancement des chantiers. A l’issue de la visite, il s’est voulu optimiste, malgré les difficultés rencontrées par les acteurs sur le terrain. Pour lui, c’est un sentiment de satisfaction globale qui se dégage à l’issue de la visite. « Malgré les difficultés, les travaux avancent actuellement très bien », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le ministre a promis des actions pour faire du raccordement de la RN17 Guiba-Garango avec la RN16 Koupéla-Tenkodogo-Bitou-Frontière du Togo une réalité, pour le bonheur des usagers de la route Garango-Tenkodogo. Il a également exhorté les entrepreneurs en charge des travaux à renforcer leurs équipements et leurs personnels, afin de livrer des ouvrages de bonne qualité et dans les meilleurs délais.

La voirie pavée entrant dans le cadre de ces travaux d’aménagement de voiries urbaines de la ville de Tenkodogo a été visitée

D’autres chantiers entrant dans le cadre des travaux d’aménagement de voiries urbaines de la ville de Tenkodogo ont été visités. Il s’agit de l’élargissement de la RN16 (CU9), la voirie entrant dans le cadre du Projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) et la voirie pavée. Tous ces travaux en chantier visités présentent un état d’avancement globalement satisfaisant,
selon le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma. L’entreprise en charge des travaux et les missions de contrôle ont, quant à elles, promis de redoubler d’efforts en vue de terminer les travaux dans les meilleurs délais.

L’application de la couche de base a bien débuté

D’un coût total de 28.064.146.821 FCFA TTC, les travaux de bitumage de la RN17 sont réalisés par l’entreprise SOROUBAT. Le groupement LAMCO ingénierie/GTAH/GEFA assure le contrôle et surveille l’exécution des travaux pour un coût de 1.076.341.131 FCFA TTC. Le financement est assuré par la Banque islamique
de développement (BID).

Taux d’avancement des travaux sur la RN17
Taux global d’avancement : 27,33%
Délai consommé : 73,33% (18 mois/24 mois)
Travaux de terrassement : PK 0 au PK 68 : 20,29%
Travaux de chaussée : PK 0 à au PK 60 : 20,29%
Couche de fondation : 27 km réalisés /72
Couche de base : 14 km réalisés /72 km, dont 9 km imprégnés
Travaux de drainage : 76,75%
Travaux de construction de pont sur le Nakambé : 18 pieux réalisés sur 24
Travaux de réalisation des murs de clôture et de forage : 5 réalisés sur 7
Source : Dossier de presse

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page