<
spot_img
spot_img
samedi, juillet 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilMESSAGEEFFONDREMENTS DES ÉDIFICES AU BURKINA: Les acteurs à la recherche de solutions

EFFONDREMENTS DES ÉDIFICES AU BURKINA: Les acteurs à la recherche de solutions

Sous l’égide du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, un atelier d’échange entre les acteurs de la construction s’est tenu le jeudi 29 juin 2021 à Ouagadougou. Cet atelier vise la recherche de solutions pour freiner l’écroulement des édifices publics et améliorer la qualité des constructions dans le secteur du bâtiment au Burkina Faso.

Stopper l’hémorragie des effondrements d’édifices u Burkina Faso et proposer des pistes de solutions pour l’amélioration de leur qualité, tel est l’objectif qui a réuni tous les acteurs de la chaîne de construction ce jeudi 29 juin à Ouagadougou, sous l’égide du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville.
Selon le Directeur de cabinet, Tegwendé Alfred Simporé, représentant le ministre Bénéwendé Stanislas Sankara, les Burkinabè dans leur ensemble ont tous été consternés par les effondrements récurrents des édifices construits dans presque toutes les villes du Burkina Faso, avec malheureusement des pertes en vies humaines. Le cas le plus récent reste celui de la mort d’un élève suite à l’effondrement d’un bâtiment des salles de classes à Dandé, dans la province du Houet, le lundi 24 mai 2021.

Selon Tegwendé Alfred Simporé, cet atelier devrait permettre de diagnostiquer les insuffisances qui expliquent les écroulements des constructions et proposer des pistes de solutions

Au regard de ces malheureux constats, le département en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville a convoqué tous les acteurs de la chaîne de construction autour d’un atelier d’échange pour poser un diagnostic sans complaisance de la situation et interpeller les acteurs sur la nécessité de travailler à améliorer la qualité des constructions au Burkina Faso. Selon le Directeur de cabinet, il est question de faire de cet atelier un cadre de formulation de solutions pour qu’au bilan dans les années à venir, la qualité des bâtiments construits soit au rendez-vous. A l’issue de l’atelier, les discussions devraient permettre une description des dysfonctionnements et des insuffisances du secteur de la construction, la mise en application des axes d’intervention pour améliorer la qualité des constructions en la matière, la proposition d’ actions, pour le recadrage du secteur de la construction, la mise en place d’une liste exhaustive des acteurs à mettre à contribution dans l’élaboration et la mise en oeuvre des activités identifiées pour le recadrage du secteur de la construction sera élaborée.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page