spot_img
spot_img
dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilCULTUREME BATIBIE BENAO, président de la commission d’enquête sur l’insurrection populaire :...

ME BATIBIE BENAO, président de la commission d’enquête sur l’insurrection populaire : «Nous avons accompagné les martyrs aux cimetières sans certains préalables»

Temps de lecture : 13 Minutes

Inscrit au Barreau de Ouagadougou, Me Batibié Bénao est un jeune avocat très engagé sur tous les fronts de lutte pour plus de liberté, de justice, les droits humains, la bonne gouvernance, contre la corruption, etc. Avocat associé au Cabinet Légalis, sis avenue Simon Compaoré de Ouagadougou, il est aussi le Secrétaire général du Syndicat des avocats du Burkina Faso (SYNAF). C’est aussi lui qui a été désigné pour présider aux destinées de la commission d’enquête sur les tueries occasionnées lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014 dont le rap­port a été déposé depuis belle lurette. Il est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il ne passe jamais par 4 chemins pour assener ses vérités sur les questions d’intérêt national. Dans cette interview qu’il a bien voulu nous accorder via Internet (l’homme a un agenda hyper chargé), il revient sur les conditions dans lesquel­les se sont déroulés les travaux de la commission qu’il a dirigée, tout en se prononçant sur les suites réservées à ses conclusions, sans oublier la situation sociopolitique nationale.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!