mine

MINE D’OR DE YOUGA : Et ce qui devait arriver arriva !

La population du village de Youga s’est réveillée en cette matinée du 8 août 2019 dans la tourmente. En effet, selon des témoignages dignes de foi, une colère s’est emparée de la population suite à l’assassinat d’un jeune orpailleur. Très vite, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Selon toujours les témoignages, l’orpailleur aurait été abattu par un agent de sécurité de la mine.

Selon les témoignages que nous avons recueillis, ce fut une journée de débandade sur cette mine. En attendant un bilan officiel des autorités, les témoignages font cas de nombreux blessés. Les dégâts matériels énormes ont aussi été constatés.

Nous avions plusieurs fois écrit sur la situation délétère qui prévalait sur cette mine. Nous révélé que des armes de guerre étaient détenues par des agents de la mine. Les choses pouvaient donc dégénérer à tout moment. Mais, une fois de plus l’autorité a brillé par un silence complice. Et voilà le pire s’est produit.

A ce qu’on dit, l’auteur présumé de la mort de l’orpailleur serait un agent de la nouvelle société de gardiennage. Après avoir chassé la société burkinabè qui assurait la sécurité des lieux, la société la minière a recruté une nouvelle qui serait française.

Affaire à suivre !

Aimé NABALOUM
Ecrit par
Aimé NABALOUM
Voir tous les articles
Ajoutez votre commentaire

Aimé NABALOUM Ecrit par Aimé NABALOUM

Nous suivre sur…