Women Deliver 2019 : De nouvelles données probantes pour améliorer les politiques et les programmes humanitaires afin de mieux combler les besoins des jeunes, des femmes et des populations marginalisées

Des experts présentent de nouvelles études et des pratiques exemplaires documentées lors d’une conférence mondiale

(Vancouver, Canada) – Pour aider à soutenir le progrès, des organisations de tous les niveaux ont accentué leurs efforts en vue de documenter des solutions et d’élaborer des directives afin d’améliorer la santé et les droits des filles et des femmes qui se retrouvent dans des situations d’urgence humanitaire.

Aujourd’hui, lors de la conférence Women Deliver 2019, Bill Chambers, d’Aide à l’enfance – Canada, a présenté les constatations du prochain rapport d’Aide à l’enfance – Canada, qui met en évidence l’absence alarmante de désagrégation systématique des données des rapports publics, de telle sorte qu’il est pratiquement impossible de quantifier l’impact des conflits contemporains sur les filles, en particulier.

Parallèlement à la présentation du nouveau rapport, Hauwa, lauréate du prix « Girl’s Champion » 2018 de l’organisme Too Young to Wed, a relaté son expérience personnelle en marge de son témoignage devant le Congrès des États-Unis et la Commission de la condition de la femme des Nations Unies en tant que survivante de Boko Haram.

Diana Abou Abbas, directrice administrative de Marsa Centre de santé sexuelle, au Liban, a par ailleurs présenté de nouvelles recherches réalisées au moyen des données tirées de la prestation, par Marsa, de services liés aux droits sexuels et reproductifs en vue d’étayer la nécessité et le besoin de tels services au Liban, notamment auprès des LGBTQIA+, des réfugiées et réfugiés et des personnes handicapées.

Laurie Adams, PDG de Women for Women International, a présenté les résultats de la nouvelle évaluation de l’organisation portant sur les efforts visant à prévenir la violence envers les filles et les femmes en Afghanistan, et a expliqué en quoi ces leçons pourraient contribuer à combler le déficit de recherche sur la violence sexiste en situation d’urgence.

« Au niveau international, les organisations ont acquis de nouvelles données probantes pour soutenir les programmes humanitaires axés sur l’égalité entre les sexes et combler le déficit de recherche sur les besoins des filles et des femmes dans de tels contextes », a déclaré Marcy Hersh, directrice principale, Défense humanitaire, Women Deliver. « En même temps, de nombreux premiers intervenants locaux et nationaux – y compris les OSC axées sur les femmes en situation de crise – jouent un rôle de premier plan dans le soutien des filles et des femmes dans les situations d’urgence et documentent leurs leçons apprises. »

###

À propos de Women Deliver.

Women Deliver est une organisation internationale de premier plan œuvrant pour la promotion de l’égalité entre les sexes et la santé et les droits des filles et des femmes. Notre travail stimule l’investissement sur le plan des politiques, des programmes et des mesures financières, au profit des filles et des femmes du monde entier. Nous recueillons les données probantes et mobilisons une grande diversité de voix afin de susciter l’engagement pour l’égalité entre les sexes. Et nous obtenons des résultats.

En faisant de la santé sexuelle et reproductive notre priorité, nous faisons la promotion des droits des filles et des femmes dans tous les aspects de leur vie. Nous savons que l’investissement au profit des filles et des femmes favorisera le progrès pour tous. Tous les trois ans, nous galvanisons le mouvement lors de la conférence mondiale Women Deliver, notre événement phare.

Rassemblement audacieux et diversifié, source d’inspiration et génératrice d’action, la conférence réunit des milliers de décideuses et décideurs de la société civile, des gouvernements, du secteur privé et des organismes internationaux, aux côtés de défenseures et défenseurs des droits, d’activistes et de journalistes, afin d’établir des solutions et d’améliorer la vie des filles et des femmes.

Amélie GUE
Ecrit par
Amélie GUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc rhoncus sagittis tortor, a posuere tellus cursus suscipit. Pellentesque euismod aliquam lectus vel aliquet.

Voir tous les articles
Ajoutez votre commentaire

commentaire
Amélie GUE Ecrit par Amélie GUE

Nous suivre sur…