spot_img
spot_img
jeudi, juin 24, 2021
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSOCIÉTÉMOHAMED COMPAORE ALIAS «PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE» : «Je ne savais pas...

MOHAMED COMPAORE ALIAS «PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE» : «Je ne savais pas ce que c’était la prison mais à présent, je le sais»

Temps de lecture : 14 Minutes

 

 

 

«Président de l’Assemblée nationale», c’est ainsi qu’avait été surnommé Mohamed Compaoré, un des héros de l’insurrection populaire d’octobre 2014. Sa photo le présentant avec une écharpe de député et prise après l’assaut de l’Assemblée nationale, avait fait le tour de la toile et des médias nationaux et internationaux. Le jeune homme s’est même vu à l’affiche du festival Ciné Droit Libre 2015. Sa «célébrité» cependant, celui qui s’était présenté comme commerçant la journée et gérant de parking le soir dans le quartier Tampouy de Ouagadougou, n’en jouira pas pour longtemps. 8 mois après, soit le 11 juillet 2016, à l’issue d’un mouvement d’humeur dans son quartier, il se verra incarcéré pour destruction de biens. Une histoire de parcelles, des esprits qui s’échauffent, une casse qui survient et Mohamed se retrouve à la MACO pour une année. Sorti récemment de prison, nous l’avons rencontré. Séance de questionsréponses avec le «président de l’Assemblée nationale». Propos recueillis par Amélie GUE

Ce contenu est uniquement réservé aux membres RepDigi 1 Année, RepDigi 1An Entreprise 1 Compte, RepDigi 1An Entreprise 10 Comptes, RepDigi 1An Entreprise 5 Comptes, RepDigi 1Mois, RepDigi 6Mois, Reporter Ed. Papier – Livraison à Ouagadougou, Reporter Ed. Papier – Retrait au Siège du Journal, Reporter Ed. Papier – Retrait en Province, et Test Abonnement .
Se connecter S’abonner maintenant
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

Publicité

spot_img

Autres Articles

spot_img

Articles Populaires

error: Content is protected !!