or

AFFAIRE EXPORTATION FRAUDULEUSE D’OR : De quoi les responsables de Essakane ont-ils peur ?

Dans notre précédente édition, nous nous faisions l’écho de cette rocambolesque affaire d’exportation à problèmes de charbon fin appartenant à la société minière Essakane, via le port d’Abidjan, mais qui a été saisi et mis sous scellés à Bobo-Dioulasso, par la Brigade nationale anti-fraude de l’or (BNAF). Dans notre article, nous relations les péripéties de nos démarches pour entendre les responsables de ladite société minière sur l’affaire.

En dépit de leurs multiples promesses, après avoir accusé réception de notre requête, ils ne nous ont jamais donné de suite. C’est à ne plus rien comprendre dans la logique des responsables de cette société qui aiment à ressasser que leur entreprise est une entreprise citoyenne dans laquelle la transparence serait de rigueur. Pourquoi les responsables de cette société nous évitent-ils ? Qu’ont-ils à se reprocher ? Croient-ils pouvoir nous empêcher de rechercher et de publier des informations sur cette sulfureuse affaire au simple motif qu’elle serait en instruction ?  Nous continuerons de suivre avec la plus grande attention, le traitement de cette affaire et chaque fois que de besoin, nous n’hésiterons pas à livrer à l’opinion toute l’information utile y relative. Nous y reviendrons.

BYL

Y. Ladji BAMA
Ecrit par
Y. Ladji BAMA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc rhoncus sagittis tortor, a posuere tellus cursus suscipit. Pellentesque euismod aliquam lectus vel aliquet.

Voir tous les articles
Ajoutez votre commentaire

Y. Ladji BAMA Ecrit par Y. Ladji BAMA

Nous suivre sur…