AFFAIRE RECRUTEMENT DU CABINET LES ASSOCIES : Bakouan Bassama Dieudonné sous mandat de dépôt

Nous révélions il y a quelques temps, les dessous sales d’un cabinet de recrutement à Ouagadougou. Désigné pour organiser des recrutements au profit de structures, le cabinet s’est spécialisé dans l’arnaque des candidats avant de disparaître dans la nature. Dénommé «Les Associés », ledit cabinet est piloté par un Economiste-Gestionnaire du nom de Bakouan Bassama Dieudonné. Face à la mise en vente des postes en lice dans ce recrutement, à la disparation des traces mêmes du cabinet, à la non-publication des résultats, le tout couronné par le faux et l’usage de faux, les candidats n’avaient d’autre choix que de se tourner vers la Justice pour voir clair dans ce recrutement pas comme les autres. A l’époque, ils ont estimé que la Justice traînait les pas.

Selon des sources bien proches du dossier, depuis la parution de notre article, le Procureur a saisi la Direction des investigations criminelles (DIC) pour des enquêtes. Après transmission du PV d’enquête, il nous est revenu que ordre a été donné à la DIC d’interpeller le sieur Bakouan Bassama Dieudonné pour être entendu.

Finalement, il sera entendu et placé  sous mandat de dépôt le 26 juin dernier. A ce que l’on dit, il est impliqué dans beaucoup d’autres affaires. Bakouan Bassama est finalement un cerveau du faux coutumier de faits dans de nombreuses affaires. Son jugement devrait intervenir dans les jours ou semaines à venir. Affaire à suivre !

Avatar
Ecrit par
Le Reporter
Voir tous les articles
Ajoutez votre commentaire

Avatar Ecrit par Le Reporter

Nous suivre sur…