En attendant le gouvernement responsable…

Le Covid-19, en frappant le Burkina, est venu mettre à nu un système sanitaire comatique. Mais il y a bien pire. Nous nous complaisons dans une laideur inacceptable, surtout venant d’un pays prétendument appelé pays des Hommes intègres. Cette laideur a pour noms : incapacité à construire ensemble, esprit de vengeance, de haine, de cupidité, et tout cela doublé de manque de vision et d’anticipation des dirigeants.

Cette incapacité notoire à construire une intelligence collective risque de bouffer tout le monde. L’heure n’est pas au nombrilisme inutile. En pareilles circonstances, il faut surseoir à tout ce qui est division, partisan et appeler tous les fils à l’union sacrée. Tout le monde a son mot à dire. Toutes les intelligences doivent être mobilisées. Dieu seul sait combien ils sont nombreux les Burkinabè capables de proposer une solution endogène pour nous éviter le pire.

Le gouvernement seul ne peut pas sauver ce pays, encore moins le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès). S’il y a des gens qui ne croient qu’en cela, c’est que notre vulnérabilité ne fait que croître. Et au finish, nous serons décimés comme une épidémie de grippe aviaire atterrie dans un poulailler.

Aimé NABALOUM
Ecrit par
Aimé NABALOUM
Voir tous les articles
Ajoutez votre commentaire

Aimé NABALOUM Ecrit par Aimé NABALOUM

Nous suivre sur…